Trafic

Source: Tiefbauamt Graubünden
Un réseau de transport bien aménagé en vue d’assurer la mobilité est une condition essentielle pour le développement économique des régions de montagne. Il contribue à garantir une occupation permanente des villages et des vallées. Les cantons alpins veillent à la juxtaposition judicieuse des transports publics et privés ainsi qu’à la liaison des régions de montagne avec les modes de transport internationaux, en particulier avec le réseau à grande vitesse.
Les cantons alpins disent OUI au FORTA
Le fonds pour les routes nationales et le trafic d’agglomération (FORTA) crée une base solide pour le financement des routes dans les années à venir. Comme il prévoit également d’importantes mesures en matière de desserte des régions de montagne, la conférence gouvernementale des cantons alpins (CGCA) recommande de voter oui à cet objet qui sera soumis au vote le 12 février 2017.
Les cantons alpins favorables à l’augmentation du prix de la vignette
Pour la population et l’économie des régions de montagne, un désenclavement et de bonnes liaisons vers les centres du pays sont d’une importance capitale. Un «oui» à l’augmentation du prix de la vignette contribuera à l’extension et au maintien des liaisons principales.